Archives mensuelles : février 2017

« Dead Zone », Stillson VS Trump

Donald Trump as himself / Martin Sheen as Greg Stillson À près de quarante années d’intervalle, deux psychopates en campagne pour l’accès au pouvoir

Donald Trump (beurk!) est l’incarnation dans le monde réel contemporain – en pire à la puissance 10 – du personnage de fiction nommé Greg Stillson créé en 1979 par Stephen King.

Lire la suite →

« Dead Zone », roman

Roman fantastique de Stephen King publié en 1979, paru initialement en France sous le titre L’Accident en 1983. Une adaptation est sortie au cinéma également en 1983 sous le même titre original, réalisé par David Cronenberg, incarnés à l’écran par Christopher Walken et Martin Sheen dans les deux rôles principaux.

Dead Zone - couverture

Lire la suite →

« Doom »

Le jeu qui fait « boom »

Doom - visuel

Les plus jeunes ne le savent peut-être pas, mais le jeu vidéo Doom , bien avant d’être ce qu’il est sur les machines modernes et puissantes d’aujourd’hui, était dans les années 90 ce qu’on appellerait aujourd’hui une bouillie de pixels, mais pour les joueurs de l’époque, c’était le grand luxe, l’un des tout premiers jeux de tir en 3D vue subjective, à la première personne, ou FPS, pour First Person Shooter. Et c’était sacrément bon, techniquement d’une part, mais aussi sur le contenu ; bon, niveau scénario c’est pas Shakespeare, mais on s’en fout c’est pas le propos, parce que niveau ambiance, il n’y avait rien de comparable !

Lire la suite →