Stéphane Guillon, (sinistre) humoriste à la petite semaine, et falsificateur malveillant notoire

Mis à jour le vendredi 5 juin 2020 à 22:13

Le bashing anti Mélenchon et anti France insoumise est très en vogue en ce moment dans les médias. Il est en effet de bon ton de dénigrer et briser ces mécréants fauteurs de troubles dont l’unique but est de nuire à la nouvelle monarchie, les salauds. On observe donc des réactions, des propos, des dossiers à leur sujet, depuis le début des élections présidentielles, et même avant quand, à une semaine du premier tour, il a fallu affaiblir le candidat dont la popularité n’a cessé de croître durant sa campagne, en créant le doute sur sa personne, et que sont alors apparus les dossiers Alba, Poutine, Chavez (voir et écouter ses explications sur son site internet)…

Les humoristes ne dérogent pas à cette mode : Stéphane Guillon, dont j’appréciais pourtant jusqu’alors la plume et la verve (et selon lequel, voir tweets ci dessous, les Insoumis n’ont pas d’humour, ce qui revient donc à dire qu’apprécier cet humoriste est faire preuve d’un manque d’humour, dont acte), ne cesse depuis le début des présidentielles de dénigrer par ses cabrioles verbeuses et sa prose vipérine Jean-Luc Mélenchon et les Insoumis.

Ainsi samedi 20 mai, dans l’émission Salut Les Terriens de Thierry Ardisson sur C8, sous couvert d’humour, il met en cause le couple de porte parole de France insoumise que sont Alexis Corbière et Raquel Garrido en leur faisant le reproche d’occuper indûment un logement social qui serait soumis à plafond de ressources1.

Des allégations fortuites infondées, car le bail du couple a été établi bien avant le reconventionnement de leur logement en HLM, et s’il peut aujourd’hui bénéficier d’un tarif avantageux, rien ne les a contraint à déménager, et rien n’indique que leurs ressources sont au dessus du plafond, et qu’il prenne illégitimement la place de personnes en attente d’un logement social. Ce que l’humoriste soit ne s’est pas donné la peine de vérifier, ce qui démontrerait un manque de professionnalisme de sa part, soit, plus vraisemblablement, a délibérément passé sous silence, ce qui démontrerait ses intentions malsaines et son esprit pervers.

Et non, l’humour n’excuse pas tout, et n’est en aucun cas un rempart que l’on peut utiliser pour porter des accusations tout en évitant de les assumer. On peut ainsi mettre en doute l’intégrité de Stéphane Guillon qui, peut-être en mal d’inspiration humoristique, en ressortant ce vieux dossier qui date de 2011, va la puiser en reprenant des propos empruntés à l’extrême droite2 (FDeSouche, Génération identitaire) ; mince, pas de chance pour lui, ça s’est vu !

Stéphane Guillon qui donc se prétend anti fasciste, en reprend les idées, et les codes de la manipulation et la désinformation ; pas crédible. Des pratiques fortement critiquables et condamnables ; ces élections présidentielles et législatives, qui ont un effet révélateur en forçant certaines personnalités à dévoiler leur véritable nature, ont de plus en plus un relent d’élections à l’américaine, en détournant l’attention des vrais sujets de fonds, par des procédés de dénigrement calomnieux et diffamatoires.

Ces actes, s’ils appellent à l’indignation, sont aussi un signe positif dont je me réjouis, car ils traduisent une crainte, inspirée par la France insoumise et son programme l’Avenir en Commun, soufferte par tout ce vieux monde pourrissant de la politique et des médias, et une panique de ceux ci devant la viralité de ce désir d’insoumission prônant un partage des richesses et une abolition des privilèges ; donc ceux de tout ce petit monde de parvenus réacs. 😀

Réactions de Raquel Garrido sur Twitter :

Stéphane Guillon sur Twitter :

L’humoriste affiche sur son compte Twitter son aversion pour la France insoumise :

Compte déconseillé aux Fachos, aux Insoumis et aux Fanzouzes…

Stephane Guillon - caca

En plaçant ainsi au même niveau les fascistes, les Insoumis et les fans de Cyril Hanouna, il démontre à quel point son esprit étroit et retord fait des amalgames et manque cruellement de discernement et d’ouverture.

Quelques extraits de sa diatribe mélenchonophobe :

Mais pourquoi est-il aussi méchant ?

Je suis tombé par hasard sur cette lettre ouverte, de Serge Victor à Stéphane Guillon, qui date de 2013 ; elle est longue à lire mais j’en recommande la lecture, car elle est très fournie et très bien écrite, un résultat qui a demandé beaucoup de travail. Il y apparaît entre autres que Stéphane Guillon est un habitué de la falsification de l’information, du rapportage de propos déformés et détournés, et du relayage de propagande d’extrême droite. Se revendiquer anti fasciste devient alors un alibi : il ne suffit pas de l’écrire sur son compte Twitter (cf plus haut) pour l’être.

À cette époque où Jean-Luc Mélenchon avait pourtant apporté son soutien à Stéphane Guillon quand celui ci avait été évincé de France Inter (comme quoi on n’est jamais si bien trahi que par ceux que l’on a soutenu), déjà celui ci avait publié un article bidon pour ridiculiser Mélenchon, en l’accusant d’avoir bidouillé une intervention au JT de TF1. Alors la question que je me pose, c’est, pourquoi Stéphane Guillon est-il aussi méchant ?

Paaaaaaarkeuuuuuuu !!!

Je ne vois pas d’autre explication, à moins d’avoir été bercé trop près du mur peut-être. Enfin, j’adresse ce petit message personnel à cet intouchable farceur à la bravoure exemplaire. Sans rancune 🙂

ᶠᶸᶜᵏ♥ᵧₒᵤ ╭∩╮ (òÓ,) ╭∩╮


Mise à jour mercredi 28 juin 2017

  • Stéphane Guillon remercié par la chaîne C8, ce n’est pas moi qui vais pleurer sur son sort, mais je ne vais pas me priver de m’en réjouir !! D’ailleurs, puisqu’il s’est permis de déclarer que les insoumis n’avaient pas d’humour – probablement parce qu’il doit considérer que ne pas rire de ses blagues est faire preuve d’un manque d’humour, puisqu’il est un humoriste professionnel – je lui démontre que c’est faux :

Jeune diplômé recherche emploi stable dans le secteur de la communication…

Moi ça me fait rire, il peut même l’imprimer et l’encadrer ! Avec un certificat pareil, je suis certain qu’il n’aura pas de mal à retrouver un emploi, ce sont des places très recherchées dans les médias 😀

  • La vieille polémique n’ayant pas manqué de refaire surface suite à l’élection d’Alexis Corbière aux législatives dans la 7e circonscription de Seine-Saint-Denis (Montreuil, Bagnolet), celui-ci assure qu’il va déménager dans « les mois qui viennent ». Il ne s’agit pas de sa part d’un aveu de culpabilité ni de céder sous la pression d’attaques débiles, mais simplement d’aller habiter dans la circonscription dans laquelle il a été élu. Que ses détracteurs en prennent acte, donc.
Note(s)
  1. voir passage de Stéphane Guillon dans le replay de l’émission SLT Stéphane Guillon C8 – Salut les terriens – 20 mai 2017, à partir de 3’55″[]
  2. voir article Libédésintox qui démystifie ces allégations Les porte-parole de La France insoumise occupent-ils indûment un HLM ?[]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *