Le Disque-monde, saga

Les annales du Disque-monde 01 - La huitième couleur

Œuvre littéraire de Terry Pratchett

En repensant aux jeux vidéos sur PC, désopilants, Discworld, 1995, et Discworld 2, 1996[1], de type point-and-click, issus de ces œuvres, et dont j'ai parfois la nostalgie et conserve un très bon souvenir, j'ai eu envie, il y a longtemps, de les lire. Je viens de commencer et je ne suis pas déçu, je n'en suis pour l'heure qu'au second tome, le huitième sortilège, mais c'est à la hauteur de ce que j'en attendais.

Un morceau choisi qui me fait mourir de rire :

AfficherMasquer

La forêt de Skund était véritablement enchantée, ce qui n’avait rien d’inhabituel sur le Disque, et la seule de tout l’univers qu’on appelait – dans l’idiome local : « Ton-Doigt, Crétin », traduction littérale du mot « Skund ».
La raison en est d’une navrante banalité. Lorsque les premiers explorateurs des pays chauds riverains de la mer Circulaire s’aventurèrent dans le froid de l’arrière-pays pour compléter les espaces blancs de leurs cartes, ils sautaient sur le premier indigène venu, désignaient au loin un point de repère, demandaient ce que c’était d’une voix forte et claire et notaient ce que leur répondait l’homme stupéfait. Ainsi restèrent immortalisés dans des générations d’atlas des bizarreries géographiques telles que « Rien-qu’une-Montagne », « Je-Sais-Pas », « Quoi ? » et bien entendu « Ton-Doigt, Crétin ».

Cette œuvre comportant au minimum 35 tomes, plus d'autres opus, je mettrai à jour ce billet au fur et à mesure de mes avancées et envies de les partager.

Le pitch

Heu, comment dire... ? Pas le courage d'en faire un pour l'heure !

Note

[1] Bonne nouvelle pour les nostalgiques, les jeux sont dans le domaine public, ce qui signifie qu'on peut les télécharger légalement gratuitement, et vous pouvez les retrouver sur l’excellent site Abandonware France : Discworld, Discworld 2, et même Discworld Noir

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Merci de répondre à la question suivante avant d'envoyer votre commentaire :

Fil des commentaires de ce billet