D'abrutis à médiacrates : du calme ! | Blog de Jean-Luc Mélenchon

Entendu ce jour au micro de Christophe Hondelatte sur Europe 1 :

Jean-Luc Mélenchon a publié sur son blog une charge très violente contre les médias

Non monsieur Faites-entrer-l'accusé, si Mélenchon s'en prends aux médias, ce n'est pas une charge, c'est en réponse au déchainement médiatique d'une très grande violence à l'encontre de la France insoumise qui dure depuis plusieurs mois, mais je suppose que vous ne l'avez pas lu, et quand bien même, vous êtes du coté des médias, donc de parti pris puisque vous vous sentez personnellement visé. Il s'en prend, avec la force et la véhémence des coups bas qu'il subit, mais bien plus intelligemment, n'étant ni journaliste ni chroniqueur mais intellectuel, au système (médiatique) dominant actuel qui est au service des dominants (politiques) du moment. Il l'exprime sur son blog personnel car c'est le seul espace où il peut le faire aussi librement, sans interruption de parole, sans traquenard et sans censure, comme aucun média ne lui permettra de le faire.

Contrairement à ce que veut faire croire cette campagne médiatique de dénigrement, Jean-Luc Mélenchon n'est pas un dictateur, vouloir redonner de la légitimité à son peuple n'a rien de dictatorial, encore moins vouloir lui redonner des moyens de vivre décemment, et la France insoumise n'est pas un danger pour la démocratie ; le Front national en est un, puisque ne pas voter Macron au second tour des présidentielles a été qualifié par certains de faute grave et de faute morale impardonnable. Pourtant on leur a servi sur un plateau l'accès au second tour, et eux n'ont pas eu ce traitement médiatique réservé à la FI. Peut-être par poltronnerie, de crainte de représailles dans le cas où le FN aurait réellement accédé au pouvoir ? Que dire de ces experts proches du PS qui regrettent que l'on donne la parole à la France insoumise plutôt qu'au Front national ? Qu'est donc devenu le PS pour tomber aussi bas ? Je donne raison à Jean-Luc Mélenchon de vouloir remplacer ce parti moribond qui a vécu.

L'une des valeurs de la République n'est-elle pas l'égalité pour tous ? Alors pourquoi tant de différences de traitement dans les médias ? Il n'y a aucune menace pour la démocratie dans le programme l'avenir en commun de la FI, les médias le sauraient s'ils l'avaient lu, si ce mouvement représente un danger, c'est pour les privilèges de ceux qui prennent aux pauvres pour donner aux riches (je pense toujours à la citation de Don Salluste dans la Folie des Grandeurs, Ô combien de circonstance), de ces esclavagistes libéraux qui s'enrichissent impunément sur le dos des autres, en exigeant toujours plus de sacrifices au peuple français. Évidemment, tous ces médias que l'on désigne "médiacrates", voire "merdiacrates" pour les plus orduriers, qui servent et soutiennent ce pouvoir politique se sentent eux aussi menacés, d'où cet appui soutenu à tous ceux qui pointent du doigt le mouvement insoumis. Mais quand on tombe dans l'insulte et l'injure, on n'est plus dans la critique, surtout lorsqu'on ne se donne même pas la peine de se documenter avant de parler. Assez des provocations, des agressions et violences verbales. La France insoumise est une force politique légitime, qui n'a pas réuni sept millions d'abrutis, il est temps de l'admettre et l'accepter, et l'intégrer.

Billet de blog de Jean-Luc Mélenchon du lundi 4 septembre 2017 : D'abrutis à médiacrates : du calme !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Merci de répondre à la question suivante avant d'envoyer votre commentaire :

Fil des commentaires de ce billet