"Comme un chien enragé"

Comme un chien enragé Film réalisé par James Folley en 1986, avec Christopher Walken, Sean Penn, Mary Stuart Masterson, Kiefer Sutherland. Bande originale de Madonna.

Le pitch

Brad est un adolescent vivant dans une petite ville des États-Unis, auprès de sa mère, sa grand-mère, et son jeune frère Tommy. Dans ce contexte, sa vie est celle d'un adolescent désœuvré et sans travail. Un soir, après s'être illustré en public dans un rodéo sur un capot de voiture pour venir en aide à Tommy, il fait la connaissance de la jolie Terry, et les deux jeunes vont rapidement tomber amoureux. Mais un jour, le père de Brad fait son apparition. Celui-ci ayant déserté le foyer il y a longtemps, le père et le fils ne se connaissent que très peu. Brad et son frère viennent de retrouver un père, qui ne leur cache pas vivre de vols et de cambriolages en bande organisée, et qui va les entraîner avec lui dans des expéditions nocturnes, avec ses autres complices. Mais les choses commencent à mal tourner, et Brad, d'abord admiratif de ce père, va découvrir à ses dépends sa cruauté.

Avis

Un film dramatique intense, poignant et bouleversant, des acteurs remarquables de justesse et de conviction, entre Christopher Walken en père truand terrifiant, et Sean Penn, très touchant en adolescent candide, et amoureux de la belle Mary Stuart Masterson. A voir absolument !

A noter également la présence de Christopher Penn, le jeune frère de Sean, disparu en 2006. Il jouait également dans Footloose, dans lequel je l'appréciais beaucoup.

Vidéo

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Merci de répondre à la question suivante avant d'envoyer votre commentaire :

Fil des commentaires de ce billet