Biden élu, Trump vaincu ! \O/ \O/ \O/ \O/ \O/

Mis à jour le samedi 21 novembre 2020 à 22:56

News banner

Dans l’cul Lulu ! Après 4 ans au pouvoir, et des élections présidentielles américaines, observées par le monde entier, extrêmement serrées et d’un suspens insoutenable, Donald Trump a été mis K.O. par Joe Biden ! Biden 1 - Trump 0

Loin d’être gagnées pour le camp Biden, ces élections montrent à quel point ce pays est divisé, entre les anti et les pro Trump. Après le Tsunami #BlackLivesMatter on pouvait s’attendre à une forte mobilisation des anti, mais l’ultra conservatisme, le suprématisme blanc y sont extrêmement forts, et Trump, qui incarne pour cette catégorie de population le leader idéal, a su les mobiliser. Cependant le vaincu ne reconnait pas sa défaite, s’autoproclamant vainqueur, il promet des offensives juridiques en lançant des accusations de fraudes. Sans preuves, les recours ont peu de chances d’aboutir, mais le refus de concéder sa victoire à son adversaire démontre toute la pathologie du personnage, qui semble parti pour faire tout ce qu’il pourra pour compliquer la transition du pouvoir. Puéril, pathétique, pitoyable. Et dangereux, une telle attitude pourrait être l’étincelle mettant le feu à la poudrière qu’est devenu ce pays que Trump a largement contribué à diviser1. J’espère que la justice américaine sera impartiale et traitera ces affaires avec le plus grand sérieux, si je doute de l’existence de la moindre preuve de fraude, je crains qu’il n’y ait beaucoup de désinformation et même la fabrication de fausses preuves ne m’étonnerait pas de la part du camp Trump, que je crois prêt à prendre tous les risques, même de se parjurer. Comme le rappelle Michelle Obama dans son message sur Instagram ci dessous, la présidence n’appartient à aucun individu ni aucun parti, mais Trump a oublié, ou plutôt n’a jamais eu conscience que le président est élu par le peuple pour le servir, non pour servir ses intérêts personnels, il est leur employé et leur obligé. En cela Trump n’a jamais été à la hauteur du poste de président qui lui a été confié. Et son employeur vient de le virer.

C’est une victoire pour la démocratie de ce pays, mais aussi pour l’équilibre géopolitique du monde entier, enfin débarrassé de cet épouvantable personnage ! Car en cas de réélection, Trump aurait eu carte blanche et un pouvoir sans limite dont il aurait sans nul doute abusé, fort de se revendiquer d’une légitimité populaire incontestable ; franchement je pense que ce pays vient d’éviter de justesse la mise en place d’une dictature. D’ailleurs, il n’y a que dans une dictature que l’on voit des limogeages à tours de bras comme ceux que l’on observe depuis les élections ; Trump, qui ne supporte pas la contradiction surtout quand elle vient de son camp, mène sa petite guérilla de représailles en virant toutes personnes contredisant sa théorie du complot ourdie contre sa personne par ces salauds de démocrates. Heureusement que ses jours sont comptés et qu’un tel règne par la terreur prendra fin, enfin, le 20 janvier, mais le temps va être long jusqu’à cette date. Le POTUS2, qui lors des manifestations populaires antiracistes clamait haut et fort qu’il ferait respecter la loi et l’ordre à grand coups de pompes dans le train, est celui aujourd’hui qui fait acte de sédition en bloquant le processus démocratique américain et incite par ses tweets rageurs au soulèvement de la population acquise à sa cause, pour son seul intérêt personnel. Nul doute que dans un tel scénario, il ne ferait rien pour le maintien de la loi et de l’ordre, bien sûr.

Une victoire également pour la lutte contre le réchauffement climatique : alors que Trump, climatosceptique, avait fait sortir les États-Unis des accords de Paris, Biden a promis de les y faire entrer à nouveau.

Une cérémonie émouvante, un président bienveillant, une vice présidente charismatique

J’ai regardé la cérémonie du camp démocrate, le soir de l’annonce de l’élection de Joe Biden, et je l’ai trouvée émouvante ; la population venue écouter son futur président, ainsi que la future vice présidente Kalama Harris, qui m’est apparue rayonnante et très charismatique, était émue, parfois aux larmes, et un espoir nouveau était lisible dans leurs regards. Le discours bienveillant de Joe Biden tranche totalement avec le style agressif de Trump, leurs caractères sont aux antipodes l’un de l’autre, le premier est dans la nuance et la mesure, le second dans l’excès et la démesure. En lisant cet espoir dans les yeux de ces citoyens, j’ai même pensé à Kennedy, à la douleur qu’ils ont pu éprouver après son assassinat, et j’ai pensé que si un fou assassinait Biden, la douleur éprouvée par la population, qui vient de trouver en celui ci son nouveau sauveur, pourrait être aussi grande que celle éprouvée pour JFK. Si Trump était assassiné, seul un fou pourrait le pleurer…

Souhaitons bonne chance à Joe Biden, à sa vice présidente Kalama Harris, pour rendre à ce pays sa dignité, très esquintée par les années Bush puis les années Trump, et pour ré-unifier son peuple, plus que jamais divisé par les mêmes précédents locataires de la Maison Blanche.

Réactions

Michelle Obama

Bravo à l’ancienne Première Dame des États-Unis pour cette réaction tellement pleine de maturité et de bon sens, qui nous élève de la médiocrité du président déchu.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Michelle Obama (@michelleobama)

Stephen King

#TrumpOut2020 #TrExit2020

Trump Out 2020 !

 

Note(s)
  1. Comme ce chef de la police qui a dû démissionner après avoir appelé à la mise à mort de ces « traitres » de démocrates, sur un réseau d’asociaux psychopathes d’extrême droite.[]
  2. President Of The United States[]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *