Mis à jour le vendredi 23 février 2024 à 23:05
J’ai fais pas mal de concerts de cette artiste, à l’époque où elle commençait à avoir beaucoup de succès, et j’en ai tiré pas mal de vidéos, dont en voici une partie. C’était pour beaucoup des petites salles intimes dans le grand ouest, des festivals, et l’Olympia 🙂
Stéréolux, Nantes, 17 septembre 2014
Un concert particulier dont je garde un souvenir très émouvant. Probablement pour Christine aussi car c’était le premier de sa tournée, elle jouait dans la ville qui l’a vue grandir, et ses parents étaient dans la salle.
J’avais eu un gros coup de cœur pour cette artiste, et c’était la première fois que je la voyais en live. Pour marquer le coup, et témoigner notre admiration et notre affection, avec une autre fan avec laquelle j’avais sympathisé, on avait décidé de lui faire une surprise ; nous étions allé acheter un bouquet de fleurs en centre ville avant le concert, et nous sommes arrangés pour le lui faire parvenir. Nous avions même eu la chance de la rencontrer dans l’après midi, car elle donnait une interview dans le hangar de l’éléphant1, et ce fut un moment très touchant et drôle. Nous n’avions rien dit du bouquet de fleurs dont nous voulions garder la surprise, et qui l’attendait dans sa loge…
Ce que j’ignorais totalement, c’est qu’en concert, Christine avait une habitude, une sorte de rituel : le concert se terminant par sa chanson « Chaleur Humaine », elle apparaissait avec un bouquet de fleurs, qu’elle envoyait à la fin dans le public ! Mais ce soir là ça ne s’est pas passé comme ça : au moment de la chanson, ce n’était pas un bouquet fournit par la production, mais le nôtre ! Ce fut énormément d’émotions lorsque nous l’avions reconnu, c’était inattendu, mais très touchant, car notre geste l’ayant touché, par le sien elle nous en remerciait. Avec beaucoup d’humour, elle a pris la pose avec le bouquet pour refaire la pochette de son album (où elle pose avec un bouquet de fleurs bien sur !)
A la fin de la chanson, elle dit qu’elle va les garder avec elle, les fleurs2… :’)
Voir cette publication sur InstagramScopitone Nantes 17 septembre 2014 Avec notre bouquet de fleurs sur scène 😱💐💜
Une artiste très sympathique, accessible et drôle. Lorsque nous l’avions approchée après son interview, et que nous lui avions demandé si elle acceptait de faire une photo ensembles, elle a demandé où se placer, je lui ai répondu, entre nous car elle était au centre de nos intérêts ; elle a alors pris la pose entre nous en faisant celle qui était touchée et flattée par l’intérêt que nous lui portions 🙂